PROJET DE THESE pour 2015-2016

Energétique, génie des procédés (62° CNU)

Nous recherchons des candidats pour une thèse débutant en septembre 2015. Cette thèse sera rattachée à l'UMR CNRS SPE 6134 (Projet Structurant ENR) de l'université de Corse. L'étudiant sera basé sur Ajaccio.

Modélisation stochastique et prévisions numériques du rayonnement solaire pour le pilotage de la plateforme hybride de R&D MYRTE.

Résumé: Lors de cette thèse, l’étudiant aura la tâche de manipuler des séries temporelles, des outils de modélisation stochastique (ANN, SVM, etc.), des sorties de modèles globaux (ECMWF, AROME, etc.), et des modèles numériques régionaux haute résolution (WRF ou Méso-NH) dans le but de développer un outil de prévision du rayonnement solaire à différents horizons, intégré au système de contrôle-commande de la plateforme PV MYRTE, pour la production d’énergie électrique sur un réseau non-interconnecté.

Contact:
-MUSELLI Marc, PRU, directeur de thèse
marc.muselli@univ-corse.fr / 06 08 07 05 01
-VOYANT Cyril, Dr, (PAST – adossement Projet ENR), co-directeur de thèse
voyant@univ-corse.fr

1_fiche_these_2015_16.doc 1 Fiche_Thèse 2015-16.doc  (63 Ko)

Rédigé par Cyril VOYANT le Dimanche 19 Avril 2015 à 21:18 | Lu 309 fois